chargement...
FERMER

VIVRE A PORTO

RECHERCHE IMMOBILIERE / CHASSEUR DE BIENS

Nous vous accompagnons dans la recherche de votre bien immobilier au Portugal, que ce soit pour acheter ou louer…

DEMARCHES ADMINISTRATIVES

Nous serons à vos côtés pour coordonner l’ensemble de ces démarches auprès de l’administration portugaise…

VOTRE NOUVELLE VIE

Pour que vous abordiez votre nouvelle vie en toute tranquillité, nous prenons en charge les tâches à accomplir en amont de votre installation…

ENTREPRENDRE

Nous mettons notre connaissance du terrain au service des « expats » et des investisseurs…

EN SAVOIR +

 

Vivre au Portugal, c’est bénéficier d’un confort de vie, d’une fiscalité avantageuse et d’un contexte immobilier favorable. Alors franchissez le pas !

agence immobilière à porto
30 juillet 2018

Une expatriation à Porto

    Les avantages d’une vie à Porto

    Cette ville est réputée notamment pour ses célèbres vins, pour son dynamisme économique et pour son centre historique que l’Unesco a inscrit au patrimoine mondial. Les Français qui ont choisi de s’expatrier à Porto apprécient notamment les avantages suivants :

    • La beauté de son quartier historique dans lequel il est très agréable de se promener. On peut notamment profiter de très beaux panoramas en se rendant aux endroits situés en hauteur.
    • Un coût de la vie peu élevé. On peut s’offrir un très bon déjeuner dans un restaurant pour un prix compris entre 7 et 8 €. D’autre part, on peut louer un appartement de 40 m² dans un quartier agréable pour moins de 300 € par mois.
    • Le climat qui est plus chaud et plus ensoleillé qu’en France.
    • Le caractère sociable et chaleureux des habitants. Ainsi, si une personne regarde la vitrine d’un restaurant, il est fréquent qu’un Portugais qui passe lui indique quels sont les meilleurs plats proposés par l’établissement.
    • La sécurité dans les lieux publics. Les actes de violence ne se produisent que rarement.

    La préparation d’une expatriation à Porto

    Comme c’est le cas pour tout citoyen d’un État de l’Union européenne, un Français peut s’installer à Porto dans la mesure où il démontre qu’il touche des revenus lui permettant de vivre. Il doit faire constater son droit de résidence en demandant un certificat de registre et s’inscrire à l’assurance-maladie.

    La société VivreAPorto.fr qui a été fondée par Alexandre de Sousa et par Paula dos Santos propose à tous les Français qui souhaitent s’installer à Porto de faciliter leurs démarches en les aidant à trouver un logement et à remplir les formalités administratives. En outre, elle les accompagne dans les autres démarches indispensables, notamment la conclusion d’abonnements pour la fourniture d’eau, de gaz, d’énergie ou de services téléphoniques. Enfin, elle peut( accompagner les personnes souhaitant créer une entreprise au Portugal.

    Source : http://www.achat-location.fr/2018/07/26/une-expatriation-a-porto/

    Appelez-nous !