chargement...
FERMER

VIVRE A PORTO

RECHERCHE IMMOBILIERE

Nous vous accompagnons dans la recherche de votre bien immobilier au Portugal, que ce soit pour acheter ou louer…

DEMARCHES ADMINISTRATIVES

Nous serons à vos côtés pour coordonner l’ensemble de ces démarches auprès de l’administration portugaise…

VOTRE NOUVELLE VIE

Pour que vous abordiez votre nouvelle vie en toute tranquillité, nous prenons en charge les tâches à accomplir en amont de votre installation…

ENTREPRENDRE

Nous mettons notre connaissance du terrain au service des « expats » et des investisseurs…

EN SAVOIR +

 

Vivre au Portugal, c’est bénéficier d’un confort de vie, d’une fiscalité avantageuse et d’un contexte immobilier favorable. Alors franchissez le pas !

15 septembre 2018

L’état portugais favorise le retour au pays de ces concitoyens

 » Le programme d’incitation pour les migrants sera l’une des mesures les plus emblématiques de l’affiche du budget de l’État pour 2019 « , pouvait-on lire dans l’hebdomadaire Expresso du 25 août 2018. La mesure phare même de l’année 2019, puisque sur le plan pratique, tous ceux qui décideront de retourner au Portugal n’auront à s’acquitter que de 50 % de l’IRS sur une période de 3 à 5 ans. Plutôt attractif !

Cette incitation temporaire va s’appliquer dès 2019. Elle n’est pas la seule faveur accordée aux portugais émigrés revenant au Portugal, puisque cette réduction s’accompagne de la possibilité de déduire, les coûts de retour et d’installation.

Qui est intéressé par cette mesure ? Les Portugais qui ont quitté leur pays jusqu’en 2015 et envisagent un retour en 2019 ou 2020. La crise économique qui a touché en effet le Portugal, a poussé nombre d’entre eux à s’expatrier et ce, notamment vers la France, le Royaume-Uni ou encore l’Allemagne. Si dans son prochain budget, l’état portugais vise le retour des jeunes diplômés, sa volonté d’inciter au retour au pays concerne tous les âges !