chargement...
FERMER

VIVRE A PORTO

RECHERCHE IMMOBILIERE / CHASSEUR DE BIENS

Nous vous accompagnons dans la recherche de votre bien immobilier au Portugal, que ce soit pour acheter ou louer…

DEMARCHES ADMINISTRATIVES

Nous serons à vos côtés pour coordonner l’ensemble de ces démarches auprès de l’administration portugaise…

VOTRE NOUVELLE VIE

Pour que vous abordiez votre nouvelle vie en toute tranquillité, nous prenons en charge les tâches à accomplir en amont de votre installation…

ENTREPRENDRE

Nous mettons notre connaissance du terrain au service des « expats » et des investisseurs…

EN SAVOIR +

 

Vivre au Portugal, c’est bénéficier d’un confort de vie, d’une fiscalité avantageuse et d’un contexte immobilier favorable. Alors franchissez le pas !

agence immobilière à porto
21 décembre 2018

Le Portugal et la Chine toujours plus proches

    Le  “partenariat bleu” conclu en 2017 entre le Portugal et la Chine se révèle très prometteur dans le cadre des relations bilatérales entretenues par les deux pays. La venue du président chinois Xi Jinping a pour objectif de renforcer les liens économiques établis lors de la crise.

    Arrivé le 4 décembre 2018 à Lisbonne pour une courte visite d’Etat au Portugal, le président chinois Xi Jinping vient rencontrer le Premier ministre Antonio Costa pour la signature de plusieurs accords bilatéraux. Ces derniers renforceront les liens économiques tissés par Pékin à la faveur de la crise financière à laquelle le Portugal a été confronté. « La relation entre la Chine et le Portugal entre dans sa meilleure période historique », a déclaré le chef de l’Etat chinois à l’issue d’une rencontre avec son homologue Marcelo Rebelo de Sousa. 

    Les activités pouvant être développées en coopération avec la Chine vont de l’aquaculture aux ressources minérales en passant par les ports. Un des accords signés concerne d’ailleurs l’intégration de celui de Sines, port européen le plus proche du Canal de Panama. Une situation stratégique. Cette proximité pourrait faire qu’il devienne un  lien entre les transports maritime et ferroviaire sur le continent européen.  “C’est un symbole du partenariat que nous souhaitons continuer à construire“, a affirmé mardi le président portugais. 

    Ce n’est pas un hasard si ces deux pays se rapprochent sur le plan maritime. Bien que petit par la taille, le Portugal n’en dispose pas moins de zones maritimes importantes qui s’étendent de l’Europe continentale à l’archipel des Açores en passant par Madère. A l’image de la Chine, bien dotée également, avec des intérêts maritimes énormes.

    Ce « partenariat bleu » vise à promouvoir la collaboration entre les gouvernements, les secteurs scientifiques et technologiques, les entreprises et les populations des deux pays dans les domaines tels que la gouvernance maritime, l’écologie marine, les énergies renouvelables marines et la culture marine.

    Appelez-nous !