chargement...
FERMER

VIVRE A PORTO

RECHERCHE IMMOBILIERE / CHASSEUR DE BIENS

Nous vous accompagnons dans la recherche de votre bien immobilier au Portugal, que ce soit pour acheter ou louer…

DEMARCHES ADMINISTRATIVES

Nous serons à vos côtés pour coordonner l’ensemble de ces démarches auprès de l’administration portugaise…

VOTRE NOUVELLE VIE

Pour que vous abordiez votre nouvelle vie en toute tranquillité, nous prenons en charge les tâches à accomplir en amont de votre installation…

ENTREPRENDRE

Nous mettons notre connaissance du terrain au service des « expats » et des investisseurs…

EN SAVOIR +

 

Vivre au Portugal, c’est bénéficier d’un confort de vie, d’une fiscalité avantageuse et d’un contexte immobilier favorable. Alors franchissez le pas !

dette portugal
9 janvier 2019

Dette FMI : une économie de 100 millions réalisée

    Cette année 2019 débute sous d’heureux auspices pour le Portugal. Le pays s’est libéré de l’intégralité de sa dette de 28 milliards d’euros (intérêts compris), quatre ans plus tôt que prévu.

    Le 10 décembre 2018, le Portugal a effectué son dernier remboursement au FMI, soit 4,7 milliards d’euros. « Un évènement d’une importance capitale pour l’économie portugaise », a souligné Mário Centeno, ministre des Finances et président de l’Eurogroupe.

    En 2011, au plus fort de la crise, le Fonds monétaire international avait accordé au Portugal un prêt dans le cadre d’un plan d’aide international. Le voici ainsi soldé. Deux raisons à ce versement anticipé,  une économie d’intérêts de 100 millions d’euros à la clef et un allégement des besoins de financement de l’état dans les années plus difficiles de 2021 et 2022.

    Concernant sa dette envers l’Union européenne, le Portugal n’exclut pas de faire de même. « Toutes les opérations considérées comme importantes pour optimiser, réduire les coûts, seront prises ! » a confirmé Mário Centeno. Pour le Portugal, cette nouvelle année s’accompagne (comme il se doit) de grandes résolutions.

    #Portugal #FMI #detteportugaise

    Appelez-nous !