Agence immobilière Porto

Je suis né en France et bien qu’ayant grandi sur son sol mes racines se trouvent au Portugal. Un point que j’ai en commun avec Paula née à Braga, et qui nous a rapprochés. 2017 est une année marquante pour nous. L’opportunité de développer une deuxième affaire au Portugal s’est rapidement accompagnée de l’envie de nous établir dans ce pays. Qualité et rythme de vie y sont très différents et séduisent rapidement. Si vous êtes déjà venu au Portugal, vous savez… si ce n’est pas encore le cas, vous allez aimer !

En novembre dernier, après avoir organisé nos affaires en France, nous sommes venus nous installer au Portugal, à Matosinhos. Cette ville balnéaire limitrophe au nord de Porto possède la plus grande plage accessible directement depuis le centre-ville de Porto. C’est là que nous avons créé notre deuxième affaire, Cabeleireiro Kleire®, salon de beauté & coiffure. Un univers dédié à l’esthétique et au bien-être dans lequel évoluent Paula et son équipe.

Me concernant, au vu de notre expérience « d’expats », j’ai décidé d’ouvrir le cabinet conseil Vivre à Porto, dans l’objectif d’en faire bénéficier les Français porteurs d’un projet de vie dans ce nord du Portugal. Qu’ils envisagent de s’y installer de façon temporaire ou permanente, à titre privé et/ou y créer et développer une activité. Lors de notre installation, nous n’avons pas trouvé le professionnel pouvant nous accompagner. Dans le cas contraire, nous nous serions épargné d’avoir à faire face à quelques imprévus.

Pour que vous ne les viviez pas à votre tour, nous vous proposons d’accompagner à votre côté, les différentes étapes de votre installation.

Et maintenant, faisons plus ample connaissance… au travers de nos parcours professionnels.

Alexandre DE SOUSA

31 ans, chef d’entreprise P-D.G. Kleire
Directeur & mandataire immobilier du cabinet conseil, Vivre à Porto

Mon père, Manuel, est arrivé en France à l’âge de 8 ans. C’est un « bosseur » et un homme volontaire. Il a rencontré ma mère, Claudine, infirmière libérale. J’ai un frère, Jonathan, mon cadet. Par nature, mon père a toujours voulu être « son patron ». Il a donc créé une première entreprise de transports ambulanciers, puis dans le cadre d’une nouvelle entreprise, dont il est le P-D.G., il a fait le choix de se spécialiser dans la vente et la location de matériels médicaux aux professionnels comme aux particuliers.

J’ai fait « mes armes » dans ce cadre en commençant moi aussi par retrousser mes manches, ce qui m’a apporté de la crédibilité face au personnel employé. Je suis actionnaire de cette entreprise et impliqué dans sa gestion ainsi que son développement au côté de mes parents, puisque ma mère nous a rejoints en qualité de directrice administrative et financière.

A l’âge de 28 ans, j’ai créé ma propre entreprise, sous la marque Kleire® et lancé mes premiers produits cosmétiques et de bien-être, vendus via Internet ainsi qu’au travers d’une boutique dédiée puis du premier salon de coiffure – institut de beauté Kleire®.

«  Je suis tombé amoureux de Porto et je compte bien vous faire vibrer à votre tour pour cette ville ! A très bientôt.  »

Paula DOS SANTOS

33 ans, manager du salon de coiffure – institut de beauté Cabeleireiro Kleire
Directrice & mandataire immobilière du cabinet conseil, Vivre à Porto

Née à Braga, j’ai quitté le Portugal à l’âge de 18-19 ans pour la Suisse pour évoluer dans le domaine du tourisme. Un secteur d’activité qui me plaît beaucoup, vous allez très vite le découvrir !

Ma famille ayant choisi de venir vivre en France, j’ai quitté la Suisse pour la rejoindre. J’ai appris le métier de la coiffure et à maîtriser la langue française. Trilingue, outre cette langue, je parle couramment l’anglais et le portugais ; l’espagnol aussi, mais cette fois… un poquito.

Lorsque l’ouverture d’un deuxième salon-institut a été envisagée, je m’en suis réjouie. Je retrouve avec bonheur « mon » Portugal, sa cuisine, le sourire des uns et des autres, les ruelles, les façades colorées… Un Porto comme les touristes ne le connaissent pas et surtout ne le voient jamais !

Ce Porto non touristique, je souhaite pour ma part vous le faire vivre, respirer et déguster l’envers d’un décor plein de charme, de douceur comme de saveurs.

« Marcher à nouveau dans les ruelles de la ville qui m’a vu grandir, un petit bonheur que je déguste chaque jour. J’ai hâte de vous la faire découvrir. »

50,000

résidents français au Portugal

30

% de transactions réalisés en + en un an

4,500

€ le prix moyen du m² à Lisbonne

20

% de l'impôt sur le revenu plafonné