
Investir dans l’immobilier locatif saisonnier au Portugal : un choix judicieux
Quelles sont les raisons qui poussent à cet investissement et pas ailleurs ? Réponses.
Le climat propre à ce pays, mais aussi le coût et surtout la qualité de vie que l’on y trouve sont autant de bonnes raisons pour investir dans l’immobilier au Portugal, sans oublier son niveau de sécurité élevé qui en fait un pays très sûr. Comme désormais sa stabilité économique qui a bénéficié d’une notation revue à la hausse en mars dernier. Ces atouts ont permis au Portugal d’attirer 11,4 millions de touristes étrangers en 2016, soit une hausse de 12,7 % par rapport à l’année précédente. Ce taux de progression est le deuxième meilleur d’Europe, après la Hongrie (17,9 %).
Villes dynamiques, Lisbonne et Porto figurent parmi les destinations préférées. Le littoral donnant sur l’océan Atlantique n’est pas en reste avec, par exemple la région d’Algarve. Investir dans l’immobilier locatif saisonnier se révèle ainsi judicieux comme bénéfique. A la condition toutefois de bien choisir sa ville ! Son dynamisme, son attrait touristique, son environnement… sont des points à considérer. Très actif, l’investissement locatif saisonnier présente de bonnes perspectives à court terme comme à long terme.
En comparaison au prix de l’immobilier pratiqué en France, il demeure abordable au Portugal. Si investir 100 000 euros dans du neuf à Paris se révèle impossible, cette possibilité reste envisageable au Portugal d’autant que le contexte législatif est en faveur des propriétaires avec notamment la loi sur l’éviction des locataires mauvais payeurs. A ne pas négliger également, les investissements dans l’immobilier commercial qui se porte bien avec une rentabilité financière moyenne de 7 %. L’investissement locatif saisonnier offre la possibilité d’acquérir et de faire financer un bien immobilier, tout en profitant de celui-ci.