chargement...
FERMER

VIVRE A PORTO

RECHERCHE IMMOBILIERE / CHASSEUR DE BIENS

Nous vous accompagnons dans la recherche de votre bien immobilier au Portugal, que ce soit pour acheter ou louer…

DEMARCHES ADMINISTRATIVES

Nous serons à vos côtés pour coordonner l’ensemble de ces démarches auprès de l’administration portugaise…

VOTRE NOUVELLE VIE

Pour que vous abordiez votre nouvelle vie en toute tranquillité, nous prenons en charge les tâches à accomplir en amont de votre installation…

ENTREPRENDRE

Nous mettons notre connaissance du terrain au service des « expats » et des investisseurs…

EN SAVOIR +

 

Vivre au Portugal, c’est bénéficier d’un confort de vie, d’une fiscalité avantageuse et d’un contexte immobilier favorable. Alors franchissez le pas !

19 juillet 2019

Porto, le nouveau Berlin ?

    Un renouveau branché agite la deuxième ville du Portugal. Un véritable vent créatif souffle sur le cœur de Porto. Un restaurant s’y ouvre désormais chaque jour, bio et végane ; des brasseries artisanales, des bars lounge, des échoppes de thés japonais ou encore des boutiques-hôtels et des concept stores incontournables pour dénicher la dernière fripe tendance, ultra-désirable ! Dans les rues pavées cohabitent azulejos hisoriques et street art éclatant. Les créateurs laissent courir leurs inspirations les plus folles, il fait bon investir leurs ateliers, fouiner dans les bric-à-brac ou encore dans les friperies vouées au vintage.

    Les virées bohème évoquées par ce renouveau branché de Porto se marie parfaitement avec les visites disons plus « classiques », mais néanmoins pleines de ce charme si particulier à la ville. Etablissement chic et en vogue, le Monumental Palace, entièrement rénové incarne ce renouveau branché. Le décor est superbe et allie avec beaucoup de goût les marbres et l’Art déco. Porto se révèle tout autant une destination de choix côté tables que l’on souhaite déjeuner ou dîner. Le chef doublement étoilé José Avillez propose des mini-bouchées surprenantes à déguster dans son … Mini-bar. Un détour s’impose au Gato Vadia Library, lieu voué aux livres, mais pas seulement. Il se prolonge d’un café bio et d’une terrasse où des films d’art et d’essai sont projetés. Une adresse atypique qui fermera sa porte à la fin de l’année justifiée par une hausse de loyer importante. Dommage !

    Appelez-nous !